On les trouve dans le design et la décoration (lustre de Murano, lampes de Fernando Agostinho "memento mori"), la parfumerie (Paco Rabanne avec black XS) ou bien même dans les jouets ( Mattel avec les "monster high"). Mais c'est dans la mode que le phénomène est plus marqué.
L'été dernier les "Jolly Roger" ( étendards pirates ) étaient en très forte recrudescence grâce au film Pirates de Caraïbes, cette année la tête de morts est devenue un vraie accessoire de mode.
Quelques exemples : l'écharpes très skulls d'Alexander McQueen, les bijoux de Sophie Lévy, Lucien Pellat-Finet avec ses tête de mort rigolardes sur ses cachemires, ou encore la collection "rois et reines" de Victoire de castellane pour Dior joaillerie en 2009.
Étendards pirates
Écharpe Alexander McQueen
Bracelet de Sophie Lévy
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Lucien Pellat finet et ses tête de morts rigolardes
Collection "Rois et Reines" Dior joaillerie
Black XS de Paco Rabanne
Lustre de Murano
Lampes "Memento Mori"
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